Defendor de Peter Stebbings

Publié le par Mr Zombi

Au programme aujourd'hui, une nouvelle chronique de film dans le cadre du défi cinéma de Jolie Chaussette car mine de rien la fin de l'année arrive à grands pas.


défi Jolie Chaussette
Defendor est un drame d'1h31 de Peter Stebbings sorti directement en DVD chez nous le 5 mai 2010.

Côté casting on retrouve : Woody Harrelson (Arthur Poppington/Defendor), Sandra Oh (Dr Ellen Park), Kat Dennings (Kat Debrofkowitz), Elias Koteas (Chuck Dooney)


http://kebomolor.files.wordpress.com/2010/04/defendor-movie-poster.jpg
Arthur Poppington est un homme un peu lent d'esprit. La nuit il enfile son costume et devient Defendor, un héros qui combat le crime.

Mon avis :

Alors là attention, un de mes maxi méga coup de coeur de l'année, Defendor est un film génialissime à voir absolument !!!

Je me doute de ce que vous pensez d'après le résumé, encore un énième film avec des super héros en collants, comme on en voit tout le temps.

Mais détrompez vous, Defendor se démarque des autres films du genre. C'est vrai que le fait qu'Arthur Poppington n'ait aucun pouvoir fait un peu penser à Kick-Ass (a voir absolument aussi si vous l'avez pas encore vu) mais la démarche est bien différente.

Woody Harrelson est tout simplement énorme dans le rôle d'Arthur et pourtant ce n'est pas forcément évident de bien jouer un personnage un peu lent intellectuellement.

Il nous raconte son histoire par le biais de la psychiatre qui est censée déterminer son état de santé mentale et qui l'interroge donc sur sa vie. Ces séances émaillent agréablement l'histoire et sont souvent assez amusantes.

Bien que ce film soit considéré comme un drame (selon Allociné (mais bon moi ça m'arrange vu que j'ai pas l'habitude de regarder des drames, ça m'en fait toujours un lol), l'humour est quand même très présent et on rigole beaucoup (ne serait-ce qu'avec ses méthodes de combat peu orthodoxes).

Le personnage d'Arthur est vraiment très attachant et nous fait vivre beaucoup d'émotions diverses et variées. Ce film m'a également prouvé une fois de plus que Woody Harrelson est vraiment un grand acteur, à l'aise dans tous les registres et je lui tire mon chapeau pour sa performance.

En bref, un film de super héros qui sort de l'ordinaire, tour à tour amusant et émouvant. Un must à voir et à revoir sans modération.


Question bonus : Avec quelle(s) arme(s) originale(s) (j'entends par là, qui n'en est pas forcément une à la base (par exemple des boules puantes, une bombe de peinture...etc.) partiriez-vous combattre le crime ?

 

 

1/7 drames

Total du défi 7/50

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Em' 17/09/2010 22:46



Oh  un drame que tu as apprécié, je note, je note^^


je susi à la bourre dans les présentations moi aussi -_-'


 


une arme... Une cuillère!!! Comme le tueur acharné de la vidéo (je sais pas si tu l'as déja vu par contre)



Mr Zombi 17/09/2010 23:18



Again, and again, and again... Si je l'ai déjà vue^^ c'est vrai que c'est original aussi lol


Oui il est trop bien Defendor, à voir absolument !!!!!!!!!!



Setsuka 17/09/2010 21:41



Ah, un film qui se présente bien, mais maintenant, on verra bien ce qu'il en est !


Pour ta question bonus, je me battrais bien avec... une poêle ! Pratique pour assomer un ennemi, non ?



Mr Zombi 17/09/2010 22:36



Si jamais tu le vois, tu me diras ce que tu en as pensé ^^


Excellent le coup de la poêle, j'adore C'était justement un de mes cadeaux d'anniv, donc j'ai de quoi aller combattre le
crime (grâce à Ingenio de Tefal je peux faire plein de dégâts différents lol)