High-Score Challenge n°1 résultats

Publié le par Mr Zombi

Comme vous le savez, la première mouture du High Score Challenge va toucher à sa fin. En effet aujourd'hui c'est le dernier jour pour tenter de battre votre meilleur score et me le faire parvenir d'une manière ou d'une autre (vous m'envoyez le lien vers votre screen en commentaire ou par messagerie (en cliquant sur contact tout en bas de la page, normalement ça marche lol), vous le postez sur votre blog...etc.).

Ce premier High-Score Challenge était consacré au jeu Canabalt d'AdamAtomic, je vais donc en parler un peu plus endétail, dire pourquoi je l'ai bien aimé, donner quelques "astuces" et poster mon meileur score du moment (mais je continuerai à essayer de progresser aujourd'hui ^^).

 

 

Dans ce jeu, vous incarnez un petit monsieur qui saute d'immeubles en immeubles pour tenter de sauver sa peau, le but étant d'arriver le plus loin possible sans tomber des immeubles ou se vautrer dans les obstacles.

 

 

Les différentes touches utilisées dans le jeu :

X ou C pour sauter (à maintenir plus ou moins longtemps pour sauter plus loin et haut)
- baisser le son
+ monter le son
0 couper le son
1 appliquer un filtre qui rend l'écran moins lumineux et remplace la distance par fps

 


Les "astuces" que j'ai lues, vues, découvertes...etc. :

-Les grues sont le seul endroit fiable où vous ne risquez rien (pas de satellites ou de caisses).

-Il y a marqué Canabalt sur le contre-poids des grues (oui je sais ça sert à rien, mais je le dis quand même ^^).

-Les satellites qui tombent, le font toujours au milieu du bâtiment, il est donc important d'atterir en début d'immeuble pour avoir le temps d'éviter un potentiel satellite.

-L'espace entre les immeubles est calculé en fonction de votre vitesse, vous pouvez donc rentrer en collision avec une caisse pour ralentir, si l'immeuble suivant n'est pas encore apparu.

-Il faut éviter de toucher les doubles caisses, sinon on repart au point mort et c'est la chute assurée

 

-Les caisses ne ralentissent pas de la même manière, selon que vous atterissez dessus en sautant ou que vous courez dedans.

 
-Si vous ne voyez pas l'immeuble suivant car il est trop bas, servez vous du décor, vous voyez des cheminées...etc. qui vous renseignent sur la longueur de l'immeuble.

-Attendez de voir le bâtiment suivant pour sauter, ça vous permettra d'éviter de vous faire rétamer par les fenêtres systématiquement (enfin ça arrive quand même hein ^^).

-Croisez les doigts pour pas avoir de fenêtres plus basses que vous, car là c'est vraiment la merde.

 

-Le plus petit score possible est de 101 mètres.


Voilà pour les "astuces et autres" que j'ai pu découvrir, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager.

J'ai choisi ce jeu car je le trouve très addictif et intense (bon c'est vrai que ce'est aussi prise de tête parfois lol), j'aime beaucoup son atmosphère post-apocalyptique (on voit des robots géants qui détruisent la ville dans le fond par exemple) et il me fait un peu penser à Matrix personnellement (quand Neo s'entraîne et doit faire un saut impossible depuis un immeuble et le costume un peu comme les Agent Smith).

 

La musique colle également bien à l'ambiance et ne s'avère pas lourdingue, au point qu'après deux minutes de jeu on n'ait qu'une envie, celle de couper le son. En bref un jeu que j'ai trouvé très sympa et auquel je rejouerai de temps en temps, ça c'est sur.

 

 

Mon High-Score du moment :


Score

 

 

J'ai un peu amélioré mon score, mais comme un âne j'ai oublié de screener, mais comme j'y joue sur Kongregate (pseudo MisterZombi), mon score a été gardé en mémoire (bon après on peut garder l'image d'avant comme référence, ça me dérange pas, vu que c'est moi qui ai merdu ^^')


http://img221.imageshack.us/img221/3746/mieux.png

 

Voilà ainsi s'achève mon billet de fin du premier High-Score Challenge, consacré à Canabalt. On a été peu nombreux à y participer (un grand merci à tous les participants d'ailleurs) et je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais pour ma part je me suis bien amusé 

 

Bon parlons un peu du HSC n°2 de demain, j'espère que tous les participants ont pensé à un ou plusieurs mini jeux qu'ils aimeraient voir arriver dans le HSC, car ce sera à vous de le choisir. Donc vous avez toute la journée pour penser au jeu que vous voulez faire et je tirerais au sort (au pire si personne n'a d'autre jeu, je choisirai).

 

Merci également de m'indiquer le ou les challenges que vous voulez voir sur le jeu (faire le plus gros score, aller le plus loin possible dans le jeu, ramasser le plus de trésors...etc. il est bien évidemment possible de mettre en place plusieurs défis à la fois sur le jeu, alors laissez parler votre imagination ^^)

Je souhaiterai également avoir votre avis car j'aimerai bien mettre en place un genre de classement qui se déroulerait sur tous les High-Score Challenge. A chaque fois selon son score et autre on obtiendrait plus ou moins de points. Il y aurait donc un classement général total et un classement mensuel (qui serait remis à zéro tous les mois pour éviter que les nouveaux venus soient largués) en plus du classement sur chaque jeu. Voilà j'attends vos idées là dessus et j'éditerai mon billet de présentation du Challenge en focntion de vos avis.

N'oubliez pas de m'envoyer vos scores et le jeu que vous voudriez voir pour le prochain High-Score Challenge (envoyez moi le nom du jeu et un lien afin que je puisse le présenter un minimum demain pour le lancement ^^) avant ce soir. Il va de soi que vous ne serez pas obligés de jouer au prochain High-Score Challenge si vous n'en avez pas envie.

 

A demain et bon jeu tout le monde.

 

 

Le classement pour Canabalt :

 

-1ere Misty avec 11424 mètres parcourus. +10 points


-2eme Mr Zombi (shame on me) avec 7781 mètres parcourus. +8 points


-3eme Jolie-Chaussette avec 6096 mètres parcourus. +5 points

 

-4eme Kelly avec 5700 mètres parcourus. +2 points

 

 

Question bonus : Vous pensez que ce genre d'articles est utile ou non ? (genre si je dois le faire à chaque fois ou s'il vaut mieux que je rajoute juste mon meilleur score dans l'article du challenge. Vous voulez que je continue à poster la rubrique "astuces", si oui vous la voulez peut être plus tôt dans la semaine ?...etc. en bref dites moi tout ce qui vous passe par la tête)

 

Question bonus bis : Pour ou contre les classements mensuels et un classement général ?

Publié dans High-Score Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est impressionnat quand même ce score O_o<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations à la winneuse!!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un jeu fun:<br /> <br /> <br /> http://jayisgames.com/games/ricochet-kills-2/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le but, tuer le plus de gens avec le moins de balles possible. Je pense que le vainqueur sera celui qui ira au niveau le plus élevé. Par contre je présente ou tu le fais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais et en plus c'est moi qu'on appelle le geek après ça <br /> <br /> <br /> Je vais le présenter dès mon retour des courses histoire de fixer le HSC n°2 mais après rien ne t'empêche de faire de même de ton côté ^^<br /> <br /> <br /> Sinon je pense que le gagnant (ou au moins un autre challenge) sera de finir le jeu en utilisant le moins de balles possible.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut mec ! Voici mon big high-score qui t'explose, AHAHAHAHAH !<br /> <br /> <br /> Sois pas deg :p<br /> <br /> <br /> http://img718.imageshack.us/img718/7674/canabaltv.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pire c'est que sans moi t'aurais jamais retenté le truc et donc t'aurais été bien plus bas dans le classement. Dire que j'ai assisté à ça en direct, je passe pour le gros gland de service même<br /> pas foutu de gagner au jeu qu'il propose mdr.<br /> <br /> <br /> Crédibilité 0 thanks to you <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> PS: les classements c'est une bonne idée, ça peut être motivant de vouloir progresser éhé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'occuperai du coup de créer les classements et tout ça et pourquoi pas créer une page spéciale sur mon blog (enfin si je trouve l'envie et le courage de paramétrer tout ça xD) <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors perso, cet article, j'aime bcp. Après c'est vrai qu'il est long et si ça t'embête d'écrire un pavé à chaque fois, j'arriverai à survivre avec plus court ou sans (mais c'est bien sympale<br /> coup des astuces.<br /> <br /> <br /> Sache que:<br /> <br /> <br /> -j'ai réussi à faire 101 involontairement -_-'<br /> <br /> <br /> - j'ai eu des fenêtres basses effectivement c'est la merde et même une fois un batiment qui s'ecroule tellement long que j'étais mort avant qu'on en voit le bout O_o<br /> <br /> <br /> - mon score est définitif, je bosse tard aujourd'hui et j'aurai pas le temps de rejouer (juste le temps de regarder le 2eme ep de the walking dead :)   )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben non ça m'embête pas du tout, donc c'est pour ça que je voulais vos avis ^^ (si ça vous avait soulé que ce soit si long, j'aurai réduit...etc.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot et du coup en l'état actuel des choses, je suis au regret de t'annoncer que tu as le plus petit score de nous 3. Ma frangine nous ayant pulvérisé (le pire c'est que<br /> c'est moi qui l'avait poussée à retenter sa chance et que j'étais à côté d'elle au moment du score -_-')<br /> <br /> <br /> Donc en principe c'est à toi de choisir le prochain jeu, mais si t'en as pas sous la main à me donner, j'en choisirai uin à ta place ^^<br /> <br /> <br /> <br />