Kingdom Hospital (Stephen King)

Publié le par Mr Zombi

L'article du jour entrera dans le cadre du Challenge Stephen King de Neph, même si je ne suis pas tout à fait sur que ça compte vraiment. En effet ce que je vais vous présenter est un peu particulier, je laisse donc Neph juger si elle souhaite ou non le compter dans le cadre du challenge (si c'était pas le cas, j'enlèverai le logo et les allusions au challenge ^^).


challenge-stephen-king

Kingdom Hospital ou Stephen King présente Kingdom Hospital (Kingdom Hospital ou Stephen King's Kingdom Hospital en VO) est une série télé de 13 épisodes (le premier et le dernier épisode durent 90 minutes et les 11 autres 43 minutes) adaptée par Stephen King de la série L'Hôpital et ses fantômes de Lars Von Triers. Elle a été diffusée en 2004 aux USA et pour la première fois en 2005 en France. (voilà pourquoi j'ai un doute sur sa validité, vu qu'à la base c'est pas adapté d'un livre de Stephen King)

Côté casting, les acteurs principaux sont Andrew McCarthy (Docteur Hook), Jack Coleman (Peter Rickman, l'artiste peintre), Diane Ladd (Sally Druse, la médium hypocondriaque), Bruce Davison (Docteur Stegman, le chirurgien arrogant), Ed Begley Jr.(Docteur Jesse James, chef de l'équipe du Kingdom).

 

De nombreux autres acteurs secondaires reviennent souvent dans la série. A noter également qu'en VO le narrateur de l'histoire n'est autre que Stephen King (doublé par Richard Darbois en VF) qui apparaît d'ailleurs quelques fois dans la série.


kingdom.jpg

Lors de la guerre de sécession, une fabrique d'uniformes pour soldats nordistes a pris feu, tuant de nombreux ouvriers dont beaucoup d'enfants. Sur les ruines de ce bâtiment a été construit le Kingdom Hospital (à Lewiston dans le Maine), un hôpital ultra moderne bénéficiant des dernières technologies. Mais des évènements étranges et paranormaux semblent toucher le Kingdom Hospital...


Mon avis :

Alors tout d'abord, il faut savoir que j'ai hésité très longtemps sur la forme à adopter pour ce billet. J'ai d'abord pensé à faire un résumé de chaque épisode, mais si vous avez l'habitude de me lire, je pense que vous commencez à me connaître et vous savez que j'aime pas en dire trop pour pas spoiler. Or rien qu'un simple résumé des épisodes, je trouve que ça en dit déjà trop, donc finalement, l'habitude a pris le dessus et j'ai essayé de rester le plus évasif possible (peut être trop d'ailleurs, à vous de me le dire lol).

Bon après ce petit blabla introductif inintéressant, je vais parler un peu de la série, que pour ma part j'ai adorée. Une fois commencée, je n'ai plus décroché de cette série qui mêle habilement le monde médical à celui du paranormal. Comme dans pas mal de séries médicales, on y voit des opérations, l'évolution des liens entre les médecins...etc. mais le développement en parallèle d'une intrigue paranormale rend la série super intéressante.

Au fur et à mesure des épisodes on va en apprendre plus sur les tragédies qui ont eu lieu par le passé à cet endroit notamment grâce à la médium Sally Druse, qui sert de contact entre le monde réel et le monde paranormal (à noter d'ailleurs qu'un livre intitulé Le journal d’Eleanor Druse : Mon enquête sur l’incident du Kingdom Hospital raconte l'histoire de la série selon son point de vue). Le personnage de Peter Rickman, qui est artiste peintre, rappelle par certains points Stephen King (vous saurez pourquoi en regardant la série lol) et sera lui aussi d'une aide précieuse pour comprendre tout ce qui s'est passé.

La série est assez saignante et un poil glauque (donc les âmes sensibles, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^), il faut bien l'avouer. En effet tout semble très bizarre dans cet hôpital, et pas seulement en raison du côté paranormal de la série. Certains des membres du personnel de l'hôpital sont très étranges et décalés, mais bon il faut que j'arrête là, sinon je risque de trop en dire.

En bref, vous l'aurez probablement compris Kingdom Hospital est une série que j'affectionne beaucoup et que je vous recommande si vous êtes fan du King et/ou si vous aimez les séries avec du paranormal dedans. Vous serez tenu en haleine environ dix heures avec tous les épisodes, lesquels sont disponibles en édition intégrale 4DVD (elle trône en bonne place dans ma DVDthèque ^^).

En bonus (histoire de peut être essayer de vous convaincre de regarder la série) voici le générique des épisodes (chanson Worry about you d'Ivy) :


 
 


et la bande annonce en VO (régalez vous ^^) :



 



Question bonus : Vous accepteriez d'être soignés dans un hôpital bâti sur les ruines d'une tragédie ?

Commenter cet article

Angie 11/09/2010 22:09



Et bien, je ne connaissais pas du tout cette série et j'ai très envie de la découvrir!! Merci



Mr Zombi 11/09/2010 23:09



Ah ben ça me fait bien plaisir que ça t'ait donné envie



Isil 08/09/2010 14:29



J'ai acheté les dvds après avoir revu la version de lars von Triers. Mais je ne l'ai pas encore vu.



Mr Zombi 09/09/2010 06:57



Ah ben quand tu la verras, je veux bien connaître ton avis. Surtout que tu pourras dire quelle version est la mieux (vu que moi je n'ai pas vu la version de Triers) ^^



Amé 05/08/2010 16:11



ca a l'air de faire flipper ton film, je fais l'impasse merci.


 


Quant aux soins sur un lieu comme ca, euhhh, ben je prefererai ne pas savoir ce genre de choses ^^



Mr Zombi 05/08/2010 17:35



C'est une série lol, mais sinon non ça va c'est pas trop flippant encore. Je me suis d'ailleurs aperçu en le revoyant qu'il y a celui qui joue Noah Bennet dans Heroes qui joue dans Kingdom
Hospital ^^



Neph 14/07/2010 19:20



Evidemment que ton article peut appartenir au challenge ;) Je note avec intérêt le titre, je suis en manque de série en ce moment ! Je vais essayer de voir le début ! Merci pour cette référence
originale !



Mr Zombi 14/07/2010 19:32



Content de t'avoir donné une piste de série ^^ Bon par contre comme je l'ai dit il y a pas des masses d'épisodes donc ça ne t'occupera qu'un temps



Mr Spoon 07/07/2010 13:56



Excellente série en effet, à recommander fortement....plus j'y pense, plus je me dis que M. King a un souci particulier avec le Maine, qui ressort régulièrement dans ses histoires.



Mr Zombi 08/07/2010 07:33



Je pense que ça vient simplement du fait que c'est là où il vit, du coup c'est plus facile d'en parler (ou c'est un hommage ^^)