La neige c'est fourbeuuuuu

Publié le par Mr Zombi

Ce blog est tout nouveau et tout beau, du coup c'est l'euphorie et je poste encore  (si peu de temps après les premiers) mais faut pas trop s'y habituer, je pense que ma flemme légendaire finira bien par reprendre le dessus.

J'inaugure une nouvelle catégorie et je vais donc parler de ma journée totalement palpitante. Il se trouve que cette nuit il a neigé et ça a gelé par dessus (chouette cocktail) du coup en partant au boulot ce matin, j'entends le bruit d'une pelle qui racle la neige, je me dis qu'il doit y avoir un gen du quartier qui déblaie.

Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que le gen déblayait devant chez moi et ce qui était super top moumoute, c'est qu'il portait un costard cravate, donc je trouve ça bien fun de se faire déblayer devant chez soi par un banquier de bon matin xD (en fait c'est pas parcequ'il est sympa hein, c'est juste que mon appart est situé entre le passage pour piétons et le Distributeur de billets de la banque, donc forcément s'il veut pas que les gens se cassent la gueule en allant le voir...)

D'un autre côté, ça me ferait chier d'acheter une pelle à neige, pour déblayer devant chez moi (en principe on doit le faire) pendant les 3,4 jours où il y a de la neige dans l'année et me coltiner une pelle à neige géante dans mon appart tout le reste du temps -_-'

Ensuite je me rapproche du boulot et je vois une trace de voiture gelée, je me dis chouette ça va slider et je me lance dessus, résultat ça slidait pas (déception).

Je traverse la rue et arrive sur le parking (enfin juste avant d'y arriver, j'étais au milieu de la route) et là BAM, je me retrouve par terre.

Je me suis vautré comme une grosse merde (le pire c'est qu'à quelques secondes près en plus de m'être crouté lamentablement je me serais fait écraser par une voiture xD) sans vraiment m'en rendre compte en plus.

Dans ma tête ça a fait genre : je marche sur la neige tudududu (référence à Bob) et la seconde d'après, qu'est ce que je fous par terre ?!

Sinon au boulot on va bientôt accueillir une poétesse, donc on a décidé de faire une mini expo (afficher de ses poèmes) afin de donner envie aux gens de venir (pas gagné hein xD). Ayant tiré parti de notre dernière expo (sur Noël) qui avait fait un four, on s'est dit, cette fois on y met pas à l'étage, vu que ces grosses feignasses de lecteur ne montent pas.

On concentre donc tout au rez de chaussée et pour être sur que les gens y voient, on a fait pendre du plafond des grandes feuilles de canson (en couleur) avec les poèmes dessus (donc en gros si tu fais plus d' 1m60 t'es obligé de te prendre une des affiches dans la couenne)

Eh ben figurez vous que même comme ça, les gens n'y regardent pas et en ont rien à foutre, personne en a parlé : même pas quelqu'un pour dire : vous faites chier avec vos merdes qui pendent !!! (même des insultes on préférerait à pas un mot -_-')

Faites du bien à un âne, il vous fera des crottes, comme on dit. Sinon demain je vais avoir un entretien, pour ma notation annuelle, on est noté sur notre boulot, par nos supérieurs qui ne savent pas ce qu'on fait, ni comment..etc. et quoi qu'on fasse on a notre note qui monte chaque année de la même façon, de façon qu'à la fin de ta carrière tu sois au max.

Et voilà c'était vraiment passionnant tout ça (ou à chier au choix ^^) ah oui et sinon la nuit dernière, j'ai passé cinq minutes à faire le con avec ma slanket (couverture à manches, qui te permet d'être entièrement emmitouflé ou de te transformer en jedi) avant de dormir, car je me suis aperçu dans le noir, que quand tu passes la main dessus, ça fait des étincelles (des effets pyrotechniques de folie avec une main et une couverture (comment ça ma vie est pathétique ?))

Voilà c'est tout pour aujourd'hui a la prochaine les petits clous (fais chier j'ai encore pondu un article énorme pour rien dire -_-')


Question bonus : As-tu la chance de faire parti des privilégiés qui possèdent une couverture à manches ?

Question bonus bis (zappée de l'article précédent) : Est ce que toi aussi tu kiffes les rois de la Suède ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L!fe 21/01/2010 10:25


A chaque fois que je lis cet article je suis pliée de rire.
Du coup là je me motive pour laisse un commentaire.

Déjà trop fort le gars qui déblaye en costard cravatte, moi ça m'aurai bien fait marrer xD
Par contre c'est bizarre qu'en centre ville (ou village ^^) la mairie ne déblaie pas un minimum les trottoirs le matin quoi.

Et sinon, se coltiner une pelle géante chez soi si on habite pas au Groenland c'est sur que c'est un peu débile.

Concernant ta gammelle : Morte de rire xD Bravo !
Avoues, t'as voulu ta la jouer super héro et t'envoler tel El Bibliothécario, mais résultat tu t'es vautré comme une merde hein ? xD

Et pour la slanket : whouuuh, truc de fou o_O

Question bonus: Nan j'en ai pas. Le seul truc que j'ai qui pourrais s'y apparenter c'est une grenouillère ou un sac de couchage.Et le truc c'est que je bouge tellement la nuit que j'aime pas me
trouver à l'étroit, et concernanrt la grenouillère j'ai tellement une tite vessie que c'est galère de tout défaire à chaque fois et se retrouver à moitié à poil dans le froid la nuit sur tes chiots
xD

Question bonusbis : Beh... moyen en fait ^^


Mr Zombi 21/01/2010 10:32


Je te rassure ça m'avait bien fait marrer (mais j'avais ri intérieurement lol), en fait la mairie déblaie pas les trottoirs car c'est la responsabilité des locataires ou des proprios de le faire,
gna gna gna. Mais j'ai appris en racontant ça à mes parents, qu'en fait on peut déblayer facilement avec un balai ou un bout de carton (donc je suis paré pour l'année prochaine lol)

Pour ma gamelle, ben en fait non j'ai été pris complètement au dépourvu, et j'ai pas vraiment réalisé ce qui m'arrivait, par contre là ou EB a frappé, c'est le fait que j'ai eu des réflexes
surhumains qui m'ont évité de me retrouver allongé sur le sol (en bref j'ai réussi à me rétablir à peu près)

La slanket étant plutôt large t'es pas à l'étroit dedans, et tu peux même aller aux toilettes avec si tu veux, t'évitant d'être à moitié à poil lol