Le train s'arrêtera trois fois (au moins)

Publié le par Mr Zombi

Alors à la demande générale d'une personne, voici venu le récit plus détaillé de mon retour en train de dimanche dernier. Comme l'avait fait remarquer à juste titre ma soeur dans des commentaires précédents, il va de soi que les quelques désagréments que j'ai subis ne sont rien en comparaison des gens qui ont trouvé la mort lors de la tempête, qui ont eu leur maison inondées...etc.


Donc nous sommes arrivés à la gare 20mn avant le départ du train, la voie était annoncée, on s'est donc rendu à la voie E de la gare de Reims. Malheureusement le train n'était pas encore sur la voie et mine de rien, le vent soufflait quand même bien fort. On a du passer 5-10 mn sur le quai, toujours pas de train et là, la voix de la sncf qui dit : en raison des conditions météorologiques, le train aura un retard que nous ne pouvons pas définir.

Là tu te dis pu*ain c'est quoi cette arnaque !!! Quelques minutes plus tard la voix nous dit que le train aura un retard de seulement 10 minutes. Là on s'est dit chouette, c'est pour bientôt, sauf que dans la foulée la voix a reparlé pour nous dire que finalement c'était à nouveau un retard indéfini -_-'

Heureusement quelques minutes plus tard, ils ont enfin envoyé un train sur le quai, on a donc pu attendre à l'intérieur et au chaud. Enfin ça devait quand même faire une bonne demi heure qu'on poireautait sur le quai. Du coup j'ai quand même réussi à convaincre ma chérie de rentrer chez elle plutôt que d'attendre sur le quai que le train parte comme elle le voulait. Et j'ai bien fait puisque le train est resté une bonne demi heure, une heure immobilisé en gare avant de partir.

On est donc enfin parti, le train poudrait à mort, sans doute pour arriver à rattraper un peu de son retard. Après 5mn de roulage en gros, on était même pas encore sorti de Reims  que tout d'un coup un énorme bruit retentit et on sent le train qui vibre à mort. Première pensée que j'ai eue, dans la fraction de seconde que ça a duré : On vient de percuter un truc, on va dérailler et on risque d'y passer !!!

Sauf que le train a continué de rouler, genre 30 secondes avant de s'arrêter complètement, en plein milieu de la voie. Les types qui étaient assis devant moi se sont mis à "psychoter" l'un des deux prétendaient qu'il avait vu le haut du train "exploser" et l'autre que lui il avait vu le bas du train être arraché (lol)

Le contrôleur est alors passé partout dans le train pour dire que comme on s'en était aperçu on avait percuté un arbre et qu'ils allaient faire ce qu'ils pouvaient pour réparer blabla bla.

On est encore resté bloqués un moment, le train est reparti, mais je pense que les TER sont pas prévus à l'origine pour se manger des arbres. Résultat des courses le train se traînait à deux à l'heure et arrêtait pas de s'arrêter.
Enfin on a quand même réussi à aller jusqu'à la deuxième gare (sur 9 ou 10) sauf que juste avant qu'on y arrive on nous a prévenu qu'il fallait qu'on descende du train et qu'on aille en prendre un autre. Ils nous ont fait speeder comme des malades, puis le train est reparti en allant assez vite.

On est allé jusqu'à la gare suivante (soit 5-10mn plus loin), mais là on est pas reparti. En effet visiblement il y avait encore des arbres un peu partout sur la voie, donc il fallait que tout soit déblayé avant qu'on reparte (ils devaient pas avoir envie de péter un nouveau RER lol) résultat des courses on est resté bloqué plus d'une heure et demie dans cette gare avant de repartir.

Heureusement le reste du trajet s'est bien passé, sauf qu'au lieu d'arriver avant 16h00 comme prévu on est arrivé passé 20h00 et j'ai donc passé tout l'aprem dans les trains ou sur le quai. Si j'avais su, j'aurai pas venu lol.


Question bonus : Quel est le pire désagrément que vous ayez eu lors d'un voyage ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Azariel87 17/06/2010 11:11



Pas de chance, je prend souvent le train, j'espère qu'il ne m'arrivera jamais rien, déjà que je suis pas très rassurée en voyage ;)



L!fe 06/03/2010 15:45


Rohlàlà mais c'est un truc de fou cette histoire ! T'as faillit y passeeeer =/

"C'est rien on s'est juste mangé un arbre, rien de bien folichon" j'adore le chauffeur ^^

N'empêche que passer 6h de plus dans un train c'est la mort, je hais passer des heuuures dans le train et pourtant y'a un temps je le faisais pour une raison à la con ^^

Question bonus: ben ptet Nice-Montpellier qui normalement se fait en 5h s'était fait en 32 ou 36h jsais plus cette fois là à cause des greves =/

Merci pour l'article détaillé :p


Mr Zombi 06/03/2010 15:48


De nada pour l'article détaillé, oh ben moi ça allait ça me dérangeait pas, je me sens bien dans les trains, surtout que j'avais ma DS et des tas de bouquins donc j'étais paré pour tenir un siège
lol

Purée plus d'un jour à cause des grèves ça tue ça -_-'