Les week-end ludiques n°4 (Laser game)

Publié le par Mr Zombi

Il y a déjà un petit moment que je n'ai plus posté sur ce blog (pourtant j'ai un paquet d'articles à écrire, ne serait-ce qu'au niveau des films et autres ^^') pour cause de grosse flemme. Il est donc temps que j'essaye de me rattraper un peu avec un nouvel épisode des Week end ludiques (oui moi je suis en week-end le lundi, donc ça marche lol).


week-end ludiques

Hier, en fin d'après-midi, nous avions prévu d'aller faire un petit bowling (faudra d'ailleurs que j'y consacre un week end ludique un de ces 4 lol), le seuls souci c'est que tous les bowlings du coin étaient fermés. On a donc du chercher un plan de secours et nous sommes allés au Mégazone Laser Games. Ce qui m'amène tout naturellement à mon article du jour consacré aux laser games.


http://grenoble.2night.fr/images/data/lieux/7335-dbn_89.jpg
Le principe est très simple : chaque participant revêt une combinaison (qui fait un peu penser à un gilet pare-balles) recouverte de capteurs et reliée a un pistolet laser. Le but du jeu est ensuite de toucher le plus d'aversaires possibles à l'aide du laser durant toute la session (pouvant aller de 20mn à une heure). A la fin de la session, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré(e) vainqueur (là où on est allé, on a tous eu droit à une fiche de score très détaillée, comptabilisant notre précision, qui nous a touché, où on a été touché...etc.)


equipement.JPG

Lorsqu'on est touché, le gilet et l'arme sont désactivés pendant quelques secondes, ce qui empêche de toucher et d'être touché. Il faut alors profiter de ces quelques secondes de répit pour s'échapper (ou préparer sa revanche ^^). On peut y jouer seul (les uns contre les autres) ou en équipe et selon les endroits, divers scénarios sont proposés.


lasergame.JPG
Généralement les arènes sont labyrinthiques, très sombres, enfumées et éclairées par des ultraviolets (tout ceci afin de permettre de voir les lasers quand on tire), on y trouve également plein de cachettes, de recoins et de trompe l'oeil.


Mon avis :

C'était la première fois hier que je faisais un laser game, et j'ai vraiment adoré !!! C'est vraiment génial, on se dépense beaucoup (on est claqué et en nage à la fin de la session lol) et on se marre bien. L'ambiance est d'enfer, on se croirait dans un futur post apocalyptique, impression d'ailleurs renforcée par certains morceaux de musique qui passent lors de la session (genre la musique de fin de Terminator 2), à peine un pied mis dans l'arène on se prend tout de suite au jeu.

On se met alors à courir au milieu du dédale de couloirs, on se planque, on surveille partout au cas où on soit à découvert ou dans le viseur d'un adversaire. On essaye de s'embusquer dans des petits coins, on se faufile dans des conduits...etc. en bref que du bonheur. L'adrénaline grimpe vite, on fait tout son possible pour toucher sans être touché et c'est très excitant et grisant quand on enchaîne les touches sur les adversaires et qu'on reste intouchable (mais ça dure pas longtemps en général lol).

Dans l'idéal, il vaut mieux porter des habits sombres (ainsi seul le gilet clignotant est bien visible) et privilégier des habits légers (car il fait très chaud dans l'arène et le fait de beaucoup courir...etc. n'arrange pas les choses non plus de ce côté là). Comme à la base on devait faire un bowling, je portais donc une chemise blanche (ce qui revient à être un sapin de noël lol) et un jean, j'ai donc eu méga chaud. Autre conseil, toujours rester en mouvement (ou alors trouver une méga planque lol) c'est le meilleur moyen pour éviter d'être trop touché.

En bref, un méga bon moment, très physique, beaucoup d'action et d'adrénaline, du fun et de la stratégie. Je recommande chaudement à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment à plusieurs et j'espère avoir l'occasion d'en refaire ^^. En bonus le plan de l'arène ou on a joué hier.


Arene-laser-game.JPG
 

 

 

Question bonus : Vous avez déjà participé à une partie de laser game ? Si oui vous avez aimé ? Si non, ça vous tente ?

Publié dans Les week-end ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amé 05/08/2010 16:07



Depuis le temps que je devais commer sur cet article ^^


C'est cool que t'y ai participé.


Ma dernière experience lasergame était à Manchester ya quelques mois de ca et rien a voir avec la France!


D'habitude quand j'y vais a Marseille on est maxi 10 joueurs (si t'as de la chance) et tu te fais vite ch***.


La on etait dans les 50 personnes, rien à voir, de la pure bataille futuriste !


 


Enfin bref comme tu l'as dit c'est la classe, mais quand tu sors de là t'as qu'une seule envie une bonne bouteille d'eau et une douche ^^



Mr Zombi 05/08/2010 17:34



Oui c'est sur que c'est mieux quand il y a pas mal de monde, mais moi j'aime autant en faire avec des gens que je connais  pis à 50 si le champ de bataille est petit c'est des coups à être
hs toutes les dix secondes lol.



Jolie Chaussette 13/07/2010 16:15



excellent!!! je t'imagine trop là dedans avec ta chemise blanche fluo!!! en train de basculer du coté warrior de l'ombre. je pense que j'adorerai y participer, je suis du genre à me laisser
prendre au jeu et à faire des roulades par terre et a pousser des hurlements barbarres... malheureusement je n'y ai jamais joué :(


 



Mr Zombi 14/07/2010 19:31



En effet c'est génial et c'est vraiment quelque chose à faire, c'est du fun à l'état pur ^^



Lylou 29/06/2010 11:19



Jamais testé mais ça me tente beaucoup ! Ca sent le bon moment entre amis ça ^^



Mr Zombi 29/06/2010 12:59



En effet, c'est une excellent moment entre amis ou en famille Si jamais tu testes, ça m'intéresse de savoir ce que
tu en auras pensé ^^



Nelfe 28/06/2010 14:50



Pas de soucis, je te dirai ça :)


Mais vu la chaleur qu'il fait en ce moment, j'ai plus envie d'aller à la plage que m'enfermer dans une salle et suer comme un porc ^^



Mr Zombi 28/06/2010 14:51



Je te comprends tout à fait



Nelfe 28/06/2010 14:35



Raaa ça a l'air biiiiiien!


J'en ai un près de chez moi. Je n'avais jamais lu d'avis détaillé sur ce loisir mais là ça donne bien envie de le tenter!


 



Mr Zombi 28/06/2010 14:46



Je suis bien content que ça te donne envie


Ah ben du coup si tu en as un à proximité, faut pas hésiter à tenter le coup ^^ Si t'as quelques amis ou de la famille avec qui y aller, c'est l'éclate (après tu peux aussi y aller seule et du
coup tu joueras contre des gens que tu connais pas ^^).


En tout cas y a franchement moyen de bien s'amuser


 


(du coup si jamais tu tentes, ça m'intéresse de savoir ce que tu en auras pensé ^^)