Mercredi téloche n°5

Publié le par Mr Zombi

Après quelques mercredis téloche ratés  pour cause de vacaciones (je m’en excuse platement) me voici de retour pour vous présenter certains films que j’ai vus depuis la dernière fois.

 

-I love you Beth Cooper est une comédie d’1h42 de Chris Colombus réalisée en 2009 avec Hayden Pannetiere (la pom-pom girl d’Heroes)

http://www.yourmoviestuff.com/wp-content/uploads/2009/04/i-love-you-beth-cooper.jpg

Denis Cooverman l’étudiant modèle, fait un discours un peu particulier lors de la remise des diplômes, puisqu’il y déclare son amour  pour Beth Cooper (une des filles les plus populaires du lycée) qu’il aime secrètement depuis des années, sans rien savoir d’elle.  Par un concours de circonstance, Denis et Beth vont passer la soirée ensemble, mais ce sera plutôt mouvementé…

 

Une comédie bien sympa, un peu dans la lignée des American Pie (mais avec beaucoup moins de fesse quand même lol) pleine de quiproquos…etc donc si vous n’avez rien contre un peu d’humour potache, je pense que ça devrait vous plaire.

 

 

-Neuilly sa mère est une comédie française d’1h30 de Gabriel Julien Laferrière réalisée en 2009. Sami un jeune de 14 ans qui habite la banlieue de Châlon, doit aller vivre chez sa tante en banlieue parisienne, dans l’enfer de Neuilly sur Seine…

http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/neuilly-sa-mere-43903.jpg

Bien que les acteurs principaux ne soient pas tous très connus, le film reste malgré tout très sympathique, égratignant un peu au passage notre société française actuelle. Plein de moments bien sympatoches, on rigole beaucoup, des répliques cultes, en bref je recommande.

 

 

-La journée de la jupe est un drame (j’ai pas trouvé que c’était une comédie dramatique comme le suggère Allociné) de Jean-Paul Lilienfeld réalisée en 2008 avec Isabelle Adjani et Denis Podalydès (qui joue aussi dans Neuilly sa mère) dans lequel une prof de français dans un collège difficile, finit par craquer et prend en otage ses élèves…

http://image.toutlecine.com/photos/l/a/0/la-journee-de-la-jupe-25-03-2009-7-g.jpgBon ben forcément faut pas vous attendre à vous fendre la poire devant ce film, malgré tout, il est plutôt bien fait et aborde des thèmes assez durs. Si vous avez aimé ce film, je vous conseille de lire Rage de Richard Bachman, qui est un peu sur le même thème et vachement super sympa.

 

 

-Bliss est une comédie d’1h51 de et avec Drew Barrymore, réalisée en 2009, on y retrouve également Ellen Page (Juno). Bliss Cavendar cherche à tout prix à quitter sa petite ville perdue du Texas, sa mère la force à faire des concours de beauté, pensant que ça l’aidera à réussir sa vie. Mais la jeune Bliss préfèrerait faire carrière dans le roller derby, un sport féminin assez brutal...

http://shared.cotecine.fr/Affiches/1260983101/800x600/BLISS.JPG

J’ai connu ce film grâce à ma chérie et je dois dire que j’ai adoré!!! C’est très sympa, il y a des moments bien marrants et le roller derby est un sport qui me plait beaucoup (je trouve le concept fun^^) en bref, à voir absolument !!!

 

 

 

-Lovely Bones est un film fantastique de 2h08 réalisé par Peter Jackson en 2010 avec Mark Wahlberg. On y suit l’histoire d’une adolescente nommée Susie Salmon, qui vit une petite vie tranquille jusqu’à un certain jour…

http://popmovies.blog.free.fr/public/Peter_Jackson/.Lovely-Bones-Affiche-France_m.jpg

Comme pour Bliss, c’est grâce à ma chérie que j’ai vu ce film, d’ailleurs Lovely Bones est tiré du livre La Nostalgie de l’ange d’Alice Seibold. Je n’ai pas lu le livre, mais ma chérie qui l’a lu a trouvé que le film était assez fidèle au livre (pas  totalement mais pas mal quand même)

Je veux pas trop vous en dire sur le film pour pas vous spoiler, mais il est vraiment très bien et ça m’a donné envie de lire le livre.

 

 

-Les rois du patin est une comédie d’1h33 de Josh Gordon et Will Speck réalisée en 2007 avec Will Ferel. Deux patineurs rivaux, aux styles diamétralement opposés, vont devoir faire équipe s’ils veulent pouvoir de nouveau participer à une compétition olympique…

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq05/les_rois_du_patin.jpg

Une comédie très sympa sur le patinage artistique, bon par contre c’est un peu potache sur les bords (donc les gens allergiques à ça, passez votre chemin) mais j’ai passé un bon moment en le regardant.

 

 

-The Cell est un film fantastique d’1h47 de Tarsem Singh réalisé en 2000, avec Jennifer Lopez et Vince Vaughn. Grâce à un procédé révolutionnaire, une thérapeute est capable d’entrer dans l’esprit de patients qui sont dans le coma. Le FBI va lui demander de s’introduire dans le cerveau d’un tueur en série, afin de lui faire avouer où se trouve sa dernière victime qui n’a plus que quelques heures à vivre…

http://faussesvaleurs.unblog.fr/files/2010/01/thecell.jpg

Vu il y a pas mal de temps, c’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert ce film (notamment le fait qu’il y avait Vince Vaughn dedans, qui à l’époque était un parfait inconnu pour moi lol) malgré tout je ne le conseillerai pas à tout le monde, parce qu’il est quand même un peu spécial et un poil gore sur les bords (forcément dans la tête d’un psychopathe faut pas s’attendre a voir Bambi et des Bisounours) malgré tout ça fourmille de bonnes idées et ce concept d’entrer dans l’esprit des autres, perso j’adore^^

 

 

-Maman, je m’occupe des méchants (Home Alone 3 en VO) est une comédie pour enfants d’1h42 de Raja Gosnell réalisée en 1997. Par un pur hasard, Alex, un jeune garçon va se retrouver en possession d’un microprocesseur militaire, que des gangsters vont tenter de récupérer, Alex devra se défendre tout seul…

http://blogs.targetx.com/hbu/Daniel/home-alone-3-main1.jpg

Comme certains d’entre vous l’ont ptet remarqué, ce film s’inscrit dans la série des maman j’ai raté l’avion (Home Alone 1 et 2) mais n’a rien à voir avec les deux premiers épisodes puisque c’est un garçon différent. On retrouve malgré tout, l’esprit des deux premiers épisodes, avec un petit garçon qui doit affronter seul des méchants car personne ne le croit. Un peu moins bien que les deux premiers épisodes (qui restent cultes), ça reste sympa à regarder et on passe un bon moment devant.

 

 

-Maman, je suis seul contre tous (Home Alone 4 en VO) est une comédie d’1h29 de Rob Daniel réalisée en 2002. Les parents de Kevin McAllistair sont séparés et ce dernier va passer les vacances de Noël chez la petite amie de son père. Sa maison est un palace bourré de gadgets high tech, mais une fois de plus des malfaiteurs (dont Marvin) vont se retrouver sur son chemin.

http://www.superstarsarena.com/pictures/movies/home-alone-4-2002.jpg

Cet épisode est le plus décevant des 4, il est censé se passer un an après Home Alone 2. On retrouve la plupart des personnages des deux premiers, mais aucun des acteurs originaux (un peu logique vu que Macaulay Culkin n’était plus vraiment un petit garçon en 2002) ce qui est franchement dommage. Sinon comme d’hab, plein de pièges pour déjouer les plans des vilains malfaiteurs, mais c’est assez ressemblant à tout ce qu’on a déjà pu voir dans les épisodes précédents. En bref, un épisode qui est loin d’être indispensable (même si ça reste quand même sympa à regarder (ça occupe lol))

 

 

-Cutting Edge est une trilogie de films (comédie sentimentales je dirais) sur le patinage artistique dont j’ai vu les deux premiers épisodes. Dans chacun des deux films, une patineuse se retrouve à devoir faire équipe avec quelqu’un qu’elle ne peut pas saquer, afin d’essayer de gagner une médaille d’or en couple aux jeux olympiques.

http://actors.pick2web.com/pics/937627/cuttingedge.jpg

Là encore c’est grâce à ma chérie que j’ai entendu parler de ces films là, que j’ai trouvés plutôt sympas. Même si ça reste très prévisible, j’ai passé un bon moment devant^^


 

Pour conclure ce mercredi téloche, je vais vous parler d’une émission TV documentaire que j’ai découverte grâce à mon brother Pioudy (on l’a regardée dimanche dernier jusqu’à 2h00 du mat en gros) et qui passe sur TMC, il s'agit de péril en haute mer.

 

On y suit le quotidien des pêcheurs du Crabe Royal, le métier le plus dangereux au monde, ou pendant quelques jours en octobre, ses pêcheurs de l’extrême luttent contre les éléments, pour ramener ces crabes.

 

J’ai adoré regarder ça, car c’est vraiment vachement impressionnant de voir ce qu’ils font et les conditions dans lesquels ils le font (ça m’a fait penser au film en pleine tempête avec Georges Clooney) Je vous conseille donc de regarder cette émission si vous en avez l’occaz.

 

 

Et voilà, on en a fini pour ce maxi mercredi téloche, je vous dis donc à la prochaine et sur ces bonnes paroles je vais me mettre au lit lol

Publié dans Les mercredi téloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article