Point d'idée de titre

Publié le par Mr Zombi

Bon je tiens à signaler que j'avais une méga cosse de poster, mais je me suis dit que j'allais quand même faire un petit effort. Déjà je vais compléter mon article d'hier, vu que j'avais oublié de vous parler d'un truc qui m'avait fait bien marrer.

Le truc en question, il s'agit d'Hadopi, je pense que vous devez tous plus ou moins savoir ce que c'est et que cette haute autorité, s'érige en défenseur des droits d'auteur, anti piratage...etc. et là où on se fend bien la gueule, c'est que la première chose qu'ils ont fait, c'est un acte de piratage.

En effet , la police qu'ils ont utilisé pour leur logo, se trouve être une police qui a été faite spécialement pour France Télécom (celle de Wanadoo) et uniquement pour France Télécom par Jean-François Porchez, qui n'a absolument pas donné le droit à Hadopi de l'utiliser, ce qui fait qu'ils font ce qu'ils sont censés empêcher en bafouant le droit d'auteur...etc.

Du coup des concours ont fleuri sur la toile pour détourner le logo hadopi  et sinon une petite vidéo explicative


En bref ça prouve bien, que Hadopi c'est une vaste fumisterie et que ceux qui sont aux manettes ni connaissent rien, mais bon cette faute n'est pas grave hein, et elle est juste due a une erreur informatique -_-' (comme s'ils allaient se couper leur connexion internet) enfin c'est quand même assez révélateur de la politique, ils sont censés donner l'exemple...etc. mais en fait tout ce qui les intéresse c'est de s'en foutre plein les fouilles et d'enfoncer encore plus les petites gens comme nous.


Bon sinon il s'est pas passé grand chose aujourd'hui, j'ai eu mon entretien avec ma collègue (la chef de la médiathèque) pour dire ce qui allait, ce qui allait pas...etc. ce qu'il faut améliorer et tout ça. Et le pire c'est qu'elle avait quasiment rien à me reprocher, donc c'est limite moi qui ait du dire tout ce qui allait pas avec moi lol.

C'était la première fois qu'on faisait ça, mais je dois avouer que c'est quand même pas si inutile que ça, car enfin là, quelqu'un qui s'y connait analyse le boulot et propose une note (parceque quand c'est les gens de la mairie qui savent pas ce qu'on fait comme travail, c'est vachement objectif comme notation hein^^).

Au final, je sais pas si l'avis de la chef, importera beaucoup dans la décision, mais bon au moins ce sera plus "juste" on va dire, verdict en février quand y aura la notation finale, avec l'entretien auprès des gens de la mairie.

A part ça, j'ai pas grand chose d'autre à raconter, si ce 'nest que j'ai encore failli me crouter ce matin (mais cette fois je suis resté debout lol) ah et hier j'avais aussi oublié qu'en mettant les affiches (celles que les gens se prennent dans la gueule et s'en foutent) déjà fallait que je monte sur un escabaud (ce que je n'ai normalement absolument pas le droit de faire) afin de coincer le fil dans les faux plafonds (histoire que ça pendouille) ben en trafiquant une dalle des faux plafonds, je m'étais pris un bout de placo dans l'oeil -_-' (vu que ça s'effrite un peu) et ça pique lol.

J'ai pas vraiment d'idée pour la question bonus, donc à la place je vous mets une vidéo bonus, pour rester dans la thématique du début (j'adore ce qu'ils font dire à Bob Hoskins et Robert de Niro)


Question bonus finalement : Du coup Hadopi vous en pensez quoi vous ?


Voilà c'est tout pour aujourd'hui les gens, à la prochaine pour de nouvelles aventures palpitantement nulles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L!fe 21/01/2010 10:38


Alors déjà j'avais absolument pas prit connaissance du buzz concernant le logo d'Hadopi, donc merci je me coucherai moins bête ^^
Et sinon c'est vrai que c'est un peu abusé, qu'eux même piratent les droits d'auteurs... mais enfin bon.

Et sinon pour l'autre vidéo la première fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était Elie Semoun en rouge xD mais sinon elle me fais bien marrer mdr.

Question bonus: Bah... comme tout le monde je pense, ça me fait bien chier. Si ces cons d'éditeurs/maisons de disques ne s'en mettaient pas plein les poches et que les artistes étaient bien
rémunérés, on en serait pas là (d'ailleurs les labels indépendants, subventionnés par les internautes comme ça se développe depuis quelques temps auraient du être lancés plus tôt).
Enfin je suppose qu'on à plus d'autre choix maintenant que de player plein pot et surtout de se priver ;)


Mr Zombi 21/01/2010 11:21


Ouais mais visiblement parti comme c'est parti, tout va s'arranger à l'amiable...etc. comme d'hab quoi quand les puissants enfreignent les lois, ça a jamais de conséquences (ou pas les mêmes que
quand c'est les petits)

Ouais je l'adore aussi l'autre vidéo, sont trop forts xD.

Toute façon, tant qu'ils remettront pas en cause les prix de vente, les coûts exorbitants des produits dit culturels...etc. faut pas qu'ils s'étonnent que les gens préfèrent télécharger. C'est vrai
qu'avec nos SMIC, nos RMI...etc. il faut qu'on paye les loyers exorbitants, la bouffe supra chère...etc. et en plus qu'on se paye les DVD à 30€ de tous les films qu'on veut voir...etc.

On nous prend pour de svaches à lait et des cons de surcroit...