Riding the bullet (Mick Garris)

Publié le par Mr Zombi

Nouvel article dans le cadre du challenge Stephen King, je vais vous présenter un second film que j'ai revu pendant mes vacances, il s'agit de Riding the bullet.
challenge-stephen-king
Riding the bullet est un film d'épouvante d'1h38 réalisé par Mick Garris en 2004 et qui n'est jamais sorti en salle par chez nous (enfin je crois). Ce film est tiré de la nouvelle du même nom (en VO) car en VF la nouvelle s'intitule Un Tour sur le Bolid'.
Cette nouvelle a été publiée en France dans le recueil de nouvelles Tout est fatal paru chez Albin Michel en 2003 (aux USA elle était sortie sous forme de livre électronique)
http://www.prixdvd.com/dvd_video/angoisse_horreur/nouveautes/photos/riding_the_bullet_.jpg
Le 31 octobre 1969, Alan Parker doit se rendre au chevet de sa mère, victime d'une crise cardiaque. N'ayant pas de moyen de transport, il décide d'y aller en stop. Mais le danger avec l'auto-stop, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber...


Mon avis :


N'ayant pas relu la nouvelle récemment (mais je compte le faire bientôt) je ne pourrais donc pas vous dire pour le moment si le film est bien adapté ou non. En revanche, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce film.


Tout d'abord parcequ'il y a deux acteurs que j'aime beaucoup (même s'ils ont des rôles secondaires) David Arquette et Cliff Robertson (l'oncle Ben dans Spiderman) et qu'ils sont vraiment bons dans leur rôle (d'ailleurs chapeau à David Arquette qui fait un Geroges Staub plus vrai que nature^^)


Ensuite je trouve qu'on ressent bien l'atmosphère de l'époque, avec le côté flower power, peace and love, drogue & rock'n roll, le Vietnam...etc. la bande-son colle d'ailleurs parfaitement et c'est un régal à entendre.


En bref j'ai pas été déçu du tout en voyant ce film (en même temps c'est rare que je le sois lol) et je vous le conseille, ne serait ce que pour la prestation de David Arquette, qui vaut vraiment le coup d'oeil (comme souvent dans les films où il joue je trouve)


Je vous invite également à vous rendre
chez Vanounyme, histoire d'avoir un autre avis sur le film et sur la nouvelle.


Question bonus : Vous avez déjà fait de l'auto-stop ? Si oui, bonne ou mauvaise expérience ? Si vous êtes conducteur, vous prenez les auto-stoppeurs ou pas ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Dans le genre "flip en auto-stop", je peux te conseiller la lecture de "le passager" de Patrick Sénécal.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le conseil, je tacherai de voir ce que ça donne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut, Mr Zombi, un petit bonjour amical ce matin. Juste pour te signifier que j'avais acheté la nouvelle "Un tour sur le bolid'" et que j'attends de lire un prochain King pour l'ingurgiter au<br /> passage. 90 pages, cela devrait le faire.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es passé chez moi dernièrement (pourtant, la porte était grande ouverte !!!!!!!!!), mais j'ai rédigé d'autres articles sur mes lectures de King. Passe à l'occasion.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très en retard pour répondre et je m'en excuse, je suis pas mal occupé ces derniers temps et du coup j'ai moins de temps à consacrer à mes blogs. J'essaye autant que possible de passer<br /> voir les différents articles rédigés dans le cadre du challenge King, mais j'ai pas toujours le temps de commenter, je tacherai de rattraper mon retard^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis une fille, je n'ai jamais fait de stop et je ne prendrai personne, je crois ! Sauf quelqu'un en détresse, mais c'est autre chose !<br /> <br /> Merci pour cet article, j'ai hâte de me faire ma propre idée sur ce film ! Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu David Arquette quelque part, d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je partage tout à fait ton avis sur le stop et les auto-stoppeurs Neph^^<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé du film^^<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne voit pas souvent David Arquette (surtout en France) mais il sera bientôt à l'affiche de Scream 4 visiblement <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faut vraiment que t'arrêtes avec ces films d'épouvante !!!<br /> <br /> Et sinon ben oui quand j'étais jeune (^^) j'en faisais plein pour remonter ma montagne, et ça marchait bien, mais plus tu viellit et moins les gens sotn sympas :(<br /> <br /> Donc oui j'en faisais et ouais je prendrai surement des gens en autostop quand j'aurai ma bagnole. Par contre je sais que dans certains pays ou états des USA par exemple c'est interdit sur la voie<br /> publique ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En France aussi c'est interdit à certains endroits il me semble. Pour ma part j'en ai fais une fois et j'étais avec un pote (on avait fait un bon bout à pied déjà) et on a été pris par quelqu'un<br /> qu'on connaissait au final, donc rien de bien folichon mdr<br /> <br /> Pour ma part, si l'occasion se présentait, je pense pas que j'en prendrai lol<br /> <br /> <br />