Trick'r Treat de Michael Dougherty

Publié le par Mr Zombi

Bon ben la fin de l'année commençant à se rapprocher à très grand pas, il va ptet être temps que je me remette à poster pour les deux challenges ciné de mes amies Cloud Nine et Jolie Chaussette auxquels je participe. Cet article compte pour le défi cinéma de Jolie Chaussette, c'est mon neuvième billet sur les cinquante demandés.


défi Jolie Chaussette
Trick'r Treat est un film d'horreur d'1h22 de Michael Dougherty, réalisé en 2008. Malheureusement pour nous, je doute qu'il soit trouvable en France un jour, mais il est possible d'importer le DVD depuis 2009. Un Comics du film a également été réalisé, je l'avais acheté et vous en avait parlé sur mon autre blog, par ici.

Côté casting on retrouve Brian Cox (Mr. Kreeg), Anna Paquin (Laurie), Dylan Baker (Steven), Leslie Bibb (Emma), Quinn Lord (Sam), Rochelle Aytes (Maria), Moneca Delain (Janet), Tahmoh Penikett (Henry).


http://strasbourgfestival.com/2009/wp-content/gallery/trick/trickrtreat2008poster.jpg
C'est la nuit d'Halloween dans une petite ville des Etats-Unis. De nos jours cette soirée est surtout prétexte à faire la fête, si bien qu'au fil du temps les règles de l'Halloween ont été oubliées. Ceux qui vont les enfreindre vont s'en souvenir...


Mon avis :

J'étais tombé sur ce film complètement par hasard en cherchant les différents film de la saga Halloween, je ne savais donc pas du tout de quoi ça causait en le regardant.

Eh ben franchement, j'ai pas du tout été déçu car j'ai adoré ce film (il a d'ailleurs rejoint ma liste de films cultes que j'ai plaisir à voir et à revoir) que j'ai trouvé super bien foutu.

Je ne sais pas si ces règles d'Halloween existent vraiment ou non, mais en tout cas j'ai trouvé le concept excellent. Chacune des règles donne lieu à une petite histoire horrifique (ce qui m'a un peu fait penser aux contes de la crypte sans les coupures de présentation entre chacune d'entre elles) qui nous montre pourquoi il est bien important d'obéir aux règles.

On retrouve bien l'ambiance d'Halloween tout au long du film et on ne s'attend pas toujours au dénouement de chacune des histoires. Pour ma part je ne me suis pas embêté une seule seconde au cours du film et j'ai été happé par l'histoire d'Halloween et de ses règles. Les personnages sont bien trouvés et les acteurs sont bien dans leur rôle.

En bref, pour moi ce film a été un giga coup de coeur en film d'horreur (en film tout court d'ailleurs ^^) et je vous le recommande chaudement si vous avez envie d'un bon film sur le thème d'Halloween. Dommage qu'il risque de ne jamais être disponible par chez nous...


Question bonus : Si la fête d'Halloween était plus présente en France, vous sortiriez déguisés ?

 

 

1/7 Films d'horreur

Total du défi : 9/50 films

Commenter cet article

Setsuka 19/11/2010 17:27



Un film qui me tente bien ! Au fait, c'est quoi ces fameuses règles ?



Mr Zombi 19/11/2010 17:36



Il est excellent, je te le conseille ^^


Je sais pas si je dois te les dire les règles, si tu comptes le voir un jour (donc à toi de voir si tu lis ce qui suit ou non ^^)


-Toujours vérifier ses confiseries.


-Toujours avoir une citrouille allumée (donc ne pas les éteindre avant la fin de l'Halloween).


-Toujours avoir des confiseries à donner.


Voili voilou pour les règles ^^



Jolie Chaussette 19/11/2010 15:03



Il a l'air génial ce film!!! En plus j'aodre Anna Paquin :)


Je l'ajoute à ma liste mais hors défi parce que j'ai déja tout ce qu'i faut en horreur!


Allez, plus que 41^^



Mr Zombi 19/11/2010 15:23



Il l'est ^^ et j'étais sur que de voir Anna Paquin dans le casting ça allait te tenter lol.


Plus que 41 billets limite, vu que les 50 je dois pas être loinde les avoir vus ^^