Les week-end ludiques n°1 (Dead space extraction sur Wii)

Publié le par Mr Zombi

Allez hop je l'inaugure cette nouvelle rubrique dont je vous avais parlé et pour bien commencer, on va y aller avec un petit jeu de Wii déconseillé aux moins de 18 ans (eh ouais rien que ça^^)

http://img2.pict.com/37/69/63/1696062/0/dead2520space.jpg
Il s'agit de Dead space extraction sur Wii, sorti en octobre 2009 par chez nous, développé par Visceral Games et édité par Electonic Arts. Ce jeu est un rail shooting (style Time Crisis, House of the Dead...etc.) pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que ça veut dire, je vais donner une petite explication. Dans un rail shooting, notre perso avance tout seul (il est sur un rail) et tout ce qu'on a à faire c'est déplacer un viseur sur l'écran et tirer sur tout ce qui bouge.

Au niveau de l'histoire, on incarne plusieurs survivants qui se trouvent dans une colonie minière, située sur une planète nommée Aegis VII. Après avoir extrait une grosse roche, des créatures zarbies font leur apparition et une folie meurtrière et collective semble s'emparer des colons. En bref c'est la grosse merde et on se fait attaquer de tous les bouts.

Pour ceux qui connaissent la série Dead Space, cet épisode exclusif sur Wii est une préquelle aux autres épisodes (qui sont sortis sur toutes les autres consoles et les PC (je trouve donc ça passablement débile, vu qu'à moins d'avoir plusieurs consoles tu peux pas te faire toute la série)) et n'est pas un survival horror, contrairement aux autres Dead Space.


A l'heure actuelle j'ai seulement fait le premier chapitre (histoire de le tester vite fait) mais je dois avouer que ça m'a beaucoup plu. L'ambiance est très sombre et glauque, les genres de zombis qui nous attaquent sont très agressifs, ça pisse le sang et les membres giclent quand on tire, on voit des gens qui deviennent fous autour de nous...etc.

Le fait que l'on soit sur un rail est un peu frustrant dans la mesure où on peut pas trop retourner en arrière, chercher des trucs...etc. mais le gros avantage c'est qu'on s'immerge carrément plus dans l'histoire, on y est et on vit tout.

Autre gros plus du jeu, les graphismes, qui sont tout simplement bluffants pour un jeu Wii (visiblement ils sont bien en dessous de ceux de la PS3 ou de la XBox 360, mais pour un jeu Wii ça sort carrément du lot) les effets de lumière sont super beaux et le jeu est super fluide.

Le fait que le jeu soit +18 et son ambiance bien glauque, font qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais par contre si vous cherchez un jeu bien flippant, plein d'action et où vous pouvez tirer à tout va, alors ruez vous sur Dead Space Extraction, c'est vraiment que du bonheur ^^

Pour finir, je vous mets une petite vidéo du jeu (et ce sont vraiment les images du jeu, pas juste de la cinématique)

 

 

 

Question Bonus : vous aimeriez voyager dans l'espace et coloniser d'autres planètes ?

Publié dans Les week-end ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bon alors, déjà tu connais mon aversion pour les zombis et toutes autres choses exatraterrestre, et ce jeu n'est pas une exception bien au contraire.<br /> <br /> Je garde un trèèèès mauvais souvenir de Dead Space sur Xbox qui m'aurait fait flipper comme il faut, donc là je pense pas que je tenterai (sans parler du fait que je n'ai pas de Wii, mince alors<br /> ^^).<br /> <br /> Je ne vais pas faire que critiquer négativement, donc je dirai que les graphismes sont assez excellents, que j'adore le concept d'avoir son tableau de bord holographique qui s'affiche devant toi ça<br /> fait futuriste et tout.<br /> A part ça j'aime pas trop les jeux où tu avances tout seul donc moyen, mais je pense que ça doit être vachement plus maniable sur Wii avec la mote que sur xbox avec une simple manette.<br /> <br /> Question bonusso: Comme Misty moyen l'espace, et colonniser c'est pas vraiment mon but ultime ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas vraiment des zombis, donc t'as pas d'excuses mwahahahaha, dans l'espace on vous entendra pas crier les filles xD<br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouh alors déjà, bravo aux concepteurs pour les graphismes impeccables ^^<br /> Ensuite, le principe du perso qu'avance tout seul j'aime bien moi, j'me souviens d'un jeu qu'on avait (ou qu'on nous avait passé) et qui se jouait avec un faux flingue, on le connaissait par coeur<br /> XD En revanche je pense pas que j'y jouerais pasque chuis une flipette et que ce genre de jeu me fait facilement hurler, donc bon, ne tentons pas le diable ! :p<br /> <br /> & pour la question bonus bin nan moi l'espace m'attire pas trop déjà... Pis aller coloniser d'autres planètes, on a déjà pourri la nôtre, pourquoi aller ailleurs ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, pour de la Wii c'est super propre et beau (même si visiblement par rapport aux graphismes des Dead Space de la Xbox 360, PS3 ou PC c'est moche lol)<br /> <br /> Je pense que le jeu auquel tu fais référence c'est Time Crisis sur PS one non ? C'était le Beuneu qui nous l'avait prêté il me semble, si j'ai bonne mémoire.<br /> <br /> Au pire on pourra se faire du co-op sur dead space si ça te tente un jour xD<br /> <br /> <br /> Ben tu fais des questions réponses, pourquoi coloniser d'autres planètes ? Parcequ'on a pourri la nôtre lol (moi l'espace je kiffe ^^)<br /> <br /> <br />