Les week-end ludiques n°2 (le squash)

Publié le par Mr Zombi

Et voilà, c'est parti pour le second numéro des week-end ludiques, un numéro un peu spécial d'ailleurs puisqu'il va être consacré à un sport, auquel j'ai joué pour la première fois hier, grâce à Pioudy et Aurore.

Ce sport, il s'agit du squash, ça a vraiment été une excellente découverte car c'est un sport vraiment fun où on se dépense bien (et qui je pense doit permettre de vraiment bien évacuer le stress et les tensions). Visiblement on loue les terrains de squash pour une-demi heure, c'est un sport d'intérieur, qui se joue dans des salles spéciales fermées, avec des raquettes plus petites que elles utilisées pour le tennis et une petite balle qui rebondit peu.

Chaque manche se joue en 11 points gagnants et un match se joue en 3 manches gagnantes, les parties vont assez vites puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir le service pour marquer et que chaque faute commise rapporte un point à l'adversaire (enfin ça dure ptet plus longtemps pour les pros lol)

Sinon au niveau du principe de jeu il faut arriver à faire taper la balle sur le mur du fond (dans une zone délimitée sur le mur) en la renvoyant, elle ne peut rebondir qu'une fois au sol (par contre elle peut rebondir sur les autres murs de la salle sans limite) si on arrive pas à la renvoyer et qu'elle rebondit une seconde fois au sol, le point va à l'adversaire.

Comme la balle de squash ne rebondit pas forcément des masses, autant vous dire qu'il faut se bouger le cul, pour arriver à la reprendre à temps, c'est donc souvent qu'on se retrouve à courir dans tous les sens, à percuter les murs, plonger, rouler au sol...etc. Et c'est justement ça qui est fun, c'est de rien lâcher, d'y aller à fond et de tout faire pour pas se faire avoir ^^

En plus ça va les règles sont pas trop complexes, et donc au bout de deux, trois échanges, le principe est vite assimilé et à partir de là, c'est plus que du fun à l'état brut (par contre les gars qui faisaient du foot en salle à côté, nous regardait bizarrement parfois, quand on s'éclatait dans les murs ou autre xD)

Je vous mets une petite image en coupe, afin que vous ayez une idée de la tête qu'a un terrain de squash et du coup, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau week-end ludique, d'ici là portez-vous bien ^^ (et un énorme merci à Pioudy et Aurore pour m'avoir fait découvrir ce sport^^)

400px-Squash_court_nb-legend.svg.png

Question bonus : vous avez déjà joué au squash ? Si oui vous aimez bien ? Et si non est ce que vous avez envie de tester après mon article pourri lol ?

Publié dans Les week-end ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Whouuuh je rattrape enfin mon retard !<br /> Du coup ma réponse répondra à la question bonus également puisque j'ai déjà joué au squatch il y  genre 8 ans et c'était dans le Sussex de l'Angleterre.<br /> Je me rapelle avoir apprécié la séance mais je suis pas plus emballée que ça à l'idée d'y rejouer car j'avais trouvé ça un peu trop intense dans le sens où faut vraiment se bouger le cul comme tu<br /> dis et sinon l'autre point qui me déplait c'est que c'est assez petit comme espace, qu'on se rentre les uns dans les autres et qu'on est enfermé et t'as l'impression d'étouffer ^^ donc voilà pour<br /> ça...<br /> Mais sinon tu as l'air de t'être éclaté :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben oui car tout ce que toi tu critiques c'est justement ce qui moi m'a plu lol. Le fait que ce'st un petit espace, qu'il faut courir partout, qu'on se rentre dedans et compagnie, ce'st ça qui est<br /> fun lol<br /> <br /> <br />