Fenêtre secrète (David Koepp)

Publié le par Mr Zombi

Comme je vous l'avais annoncé hier soir, je participe au Défi Stephen King proposé par Neph et je vais donc vous présenter une adaptation en film d'une de ses nouvelles (que j'ai re re re...etc. regardé avec bonheur pour l'occasion)

challenge-stephen-king.jpg
Fenêtre secrète (Secret Window en VO) est un thriller d'1h36 réalisé par David Koepp en 2003. On y retrouve deux acteurs principaux que j'affectionne beaucoup à savoir Johnny Depp et John Turturro.

Ce film est inspiré de la nouvelle Vue imprenable sur jardin secret (Secret window, secret garden) de Stephen King, publiée dans le recueil Minuit 2 (Four past midnight en VO) qui est paru chez Albin Michel en 1991.

http://static.cozop.com/imgdepot2/d/6/a/b262e93da81ba4fc0ae85a5d08c21d6a.jpg
Mort Rainey (Johnny Depp) est un romancier à succès, enfin était serait plus juste, puisqu'il n'arrive plus à écrire depuis que sa femme l'a quitté. Il vit donc seul, dans une petite maison isolée et ressasse sans cesse le passé.

Un jour John Shooter (John Turturro) se présente chez lui et l'accuse d'avoir plagié une de ses histoires, il veut que Mort avoue le plagiat et il est prêt à tout pour ça...


Mon avis :

Comme ça fait des années que je n'ai pas lu la nouvelle (remarque ce challenge est une bonne occasion de le faire^^) je ne pourrai pas dire si l'adapatation en film est fidèle ou non à la nouvelle d'origine.

Malgré ça, le film est vraiment excellent et vaut le coup d'être vu. D'ailleurs je pense que même celles et ceux qui n'apprécient pas vraiment King, ou qui ne sont pas des fana du côté fantastique de ses romans, devraient pouvoir accrocher au film (eh oui, pas de clown sadique ici, de monstres velus ou autre bestioles effrayantes)

J'ai pas envie de trop en dire sur l'intrigue (comme d'hab), donc sachez juste que le scénario est vraiment bien ficelé et on ne sait pas à quoi s'attendre tout du long (enfin sauf si vous avez déjà lu la nouvelle évidemment) le face à face entre Depp et Turturro est génialissime, et donc rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ce film.

En bref vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de le voir si vous ne l'avez pas déjà vu (ou de le revoir hein, car on ne s'en lasse pas^^), vous devriez passer un bon moment (que vous adhériez au King ou non).


EDIT: j'avais oublié, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le lien vers la bande annonce allociné :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ce film est excellent, et je suis d'accord avec toi, même ceux qui n'affectionnent pas SK, peuvent apprécier fenêtre secrète.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que la nouvelle de base est moins horrifique que les autres oeuvres de Stephen King (mais tout aussi bien ^^) du coup tout le monde peut l'apprécier (enfin tous ceux qui aiment les<br /> thriller )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh bien je ne l'ai jamais vu, je crois bien, et John Turturro est un argument choc ! Merci pour cette première participation au challenge, Mr Zombi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est avec plaisir et je suis content si ça permet de faire découvrir des films^^<br /> D'autres articles devraient bientôt suivre. C'est surtout toi qu'il faut remercier, pour cette excellente initiative <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouf tu m'as rassurée !! Pas de clowns, je déteste ça !!!!<br /> <br /> Ce film ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je le vois mais toujours pas eut l'occasion donc je le rajoute à ma to do list, qui n'en finit plus de s'allonger, et espère avoir<br /> l'occasion de le voir un de ces jours ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui il faut le voir absolument parce qu'il est trop de la boulette lol (et garanti sans psychopathe à nez rouge lol)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce film me dit quelque chose, j'ai quelques flash avec ton résumé mais je ne sais pas s'ils viennent du bon film.   Faudra que je vérifie ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben ça je peux pas te dire si c'est le bon ou non, enfin tout dépend des flashs que tu as eus lol<br /> <br /> <br />